Écoutez et abonnez-vous à notre podcast :
Dans cet épisode du podcast sur les secrets du service client , Gabe Larsen est rejoint par Jay Hinman, un pro de l'optimisation des résultats de recherche. Il est important que les clients trouvent exactement ce qu'ils recherchent, sinon ils abandonneront très probablement une marque qui ne répond pas à leurs besoins. Découvrez comment maximiser votre présence sur le Web en utilisant les bons termes de recherche.
Nous sommes tous passés par là
Imaginez la situation. Vous avez un grand événement à venir, peut-être un mariage ou un dîner d'entreprise. Vous avez besoin d'une tenue très spécifique pour être à votre avantage, une jolie robe verte fera l'affaire. Plus vous cherchez la robe parfaite en ligne, plus vous êtes submergée d'options. Si vous réduisez votre recherche à "robe verte à manches longues, col en V, coupe courte", cela pourrait faire l'affaire, mais une fois de plus, vous êtes confrontée à trop d'options pour en choisir une seule. Vous trouvez enfin la bonne robe, mais qu'en est-il de la taille ? Que faire si vous commandez la robe mais qu'elle est trop grande et que vous ne pouvez pas commander la bonne taille à temps pour l'événement ? C'est stressant !
Vice-président du marketing chez Lily AI, Jay aide les entreprises à canaliser les clients vers leurs sites Web en optimisant les résultats de recherche avec les bons mots. Ce faisant, il élimine une grande partie du stress du client en utilisant des mots spécifiques comme vert, col en V, robe et formel pour le conduire vers le produit parfait, répondant à chacun de ses besoins. Des marques comme Gap et J.Crew ont adopté ce mode de marketing et ont constaté une augmentation significative du nombre d'achats effectués par les clients. L'intersection du CX et du marketing peut certainement produire des résultats fantastiques !
La transformation numérique fait la différence
L'utilisation d'une ressource telle que Lily AI exige que les marques passent par une transformation numérique immersive et Jay constate que de nombreux dirigeants ne sont pas tout à fait prêts à le faire, même s'ils en sont totalement capables. Il prend l'exemple de Google Sheets, qui est si facile à utiliser et largement connu dans tous les secteurs. Lorsqu'un nouveau logiciel entre en jeu, certains dirigeants se figent et ne semblent pas pouvoir aller de l'avant avec les changements, même s'ils seront utiles à long terme.
C'est souvent le cas des entreprises qui ne connaissent pas les attributs de leurs produits ou ne comprennent pas aussi bien qu'elles le devraient le contexte dans lequel évolue leur clientèle, de sorte qu'une transformation numérique est assez intimidante. Jay explique : "Nous sommes en quelque sorte dans un monde où le succès d'un client du commerce électronique qui découvre ce qu'il cherche est vraiment ancré dans la certitude que le détaillant a une compréhension profonde à la fois de ses propres attributs de produit et de sa capacité à prédire l'intention de ce client."
Améliorez vos résultats de recherche grâce à ces trois changements
M. Hinman donne aux dirigeants trois conseils éprouvés pour booster les résultats de recherche, qui sont facilement applicables à tout dirigeant. Le premier est de "reconnaître qu'un produit acheté en ligne a beaucoup plus d'attributs que vous ne le pensez et que vous pouvez capter cette longue traîne d'acheteurs en vous assurant d'en capter le plus possible."
Deuxièmement, M. Hinman suggère d'agir en fonction du contexte et de l'intention du client. Par exemple, il s'agit de déterminer si un client aime les meubles modernes du milieu du siècle et de lui proposer des meubles qui correspondent à ses goûts et à ses besoins. S'il recherche une chaise bleue, on peut l'optimiser en lui montrant une chaise bleue avec des accents mid-century, comme des pieds effilés en bois et un coussin au design minimaliste. Cette chaise pourrait bien être l'objet que le client finit par acheter, même s'il ne savait pas qu'il en avait besoin au départ.
Le dernier conseil d'Hinman est de créer une expérience pour vos clients qui soit visuellement attrayante, car après tout, nous sommes des créatures visuelles. "Plus de 85 % des personnes interrogées accordent respectivement plus d'importance aux informations visuelles, celles qu'elles peuvent voir, qu'aux informations textuelles."
Pour en savoir plus sur l'optimisation des résultats de recherche grâce à l'IA, consultez l'épisode du podcast Les secrets du service client ci-dessous, et n'oubliez pas de vous abonner pour recevoir de nouveaux épisodes chaque jeudi.
Ecoutez maintenant :
Vous pouvez également écouter et vous abonner à notre podcast ici :
Transcription de l'épisode complet :
Booster vos résultats de recherche avec Jay Hinman
Voix d'introduction : (00:04)
Vous écoutez le podcast sur les secrets du service client par Kustomer.
Gabe Larsen : (00:10)
Bienvenue à tous sur le podcast des secrets du service client. Je suis très excité. Nous avons un invité spécial qui nous rejoint aujourd'hui. Son nom est Jay Hinman. Il est actuellement le vice-président du marketing de Lily AI. Aujourd'hui, nous allons parler de l'intelligence des produits et des clients, en particulier dans le domaine de la vente au détail et du commerce électronique. Avant d'entrer dans le vif du sujet, Jay, merci de nous rejoindre et comment allez-vous ?
Jay Hinman : (00:35)
Je vais très bien. Merci beaucoup de me recevoir, Gabe.
Gabe Larsen : (00:38)
Oui. L'autre jour, j'ai poussé Jay à nous rejoindre sur ce podcast et il a été assez aimable pour sauter dessus. Donc je suis excité d'entendre la piste de discussion. Parlez-nous un peu de vous et de ce que vous faites chez Lily.
Jay Hinman : (00:50)
Ouais. Donc, je veux dire, comme vous l'avez dit, je dirige le marketing chez Lily AI. Nous sommes basés en Californie et nous sommes une plateforme d'intention du client pour les détaillants du commerce électronique. En fait, nous nous concentrons essentiellement sur les détaillants de mode et de vêtements, d'articles pour la maison et de produits de beauté. Nous comptons Bloomingdale's, Gap, threadUP, J. Crew et d'autres parmi nos clients. Ils utilisent notre plateforme de renseignements sur les produits pour améliorer la recherche sur leur site, la personnalisation, les recommandations, le référencement, le SEM et autres, en se basant sur l'amélioration de l'expérience client. Nous disposons également d'une solution d'intelligence client qui personnalise l'expérience d'achat de chaque client unique en fonction de...
Gabe Larsen : (01:30)
Ce sont les mots dont tout le monde parle en ce moment, je crois. Individualisation, personnalisation. Donc vous êtes définitivement sur cette voie. J'ai hâte d'en entendre plus à ce sujet lorsque nous commencerons. Une dernière question avant de commencer, j'aime toujours embarrasser les gens. Donc en dehors du travail, y a-t-il quelque chose qui vous passionne ? Des passe-temps, des moments embarrassants, des choses sur lesquelles vous travaillez et que vous aimeriez partager avec le groupe ici présent ?
Jay Hinman : (01:55)
Ouais. Je pense que mon problème est que j'ai toujours trop de passe-temps, donc il faut jongler avec ça et aller au travail et être un père et un mari. Mais j'essaie de courir beaucoup. La course à pied est importante pour moi, mais j'écris aussi sur la musique à côté, et ce depuis de nombreuses années, et je suis aussi un très grand snob de cinéma. C'est donc à cela que je consacre mon temps libre,
Gabe Larsen : (02:15)
Film. Tu dois double-cliquer très rapidement sur le snob de cinéma.
Jay Hinman : (02:21)
Le snobisme cinématographique signifie que depuis des années, même en remontant à l'aube du câble, je me suis toujours plongé dans des films super obscurs et des films underground. Et j'en regarde beaucoup, j'adore ça et le cinéma mondial, c'est une de mes passions.
Gabe Larsen : (02:36)
Wow. C'est à dire, je fais un peu de Netflix quand je trouve le temps, mais on dirait que vous êtes allé beaucoup plus loin.
Jay Hinman : (02:42)
La pandémie aide certainement.
Gabe Larsen : (02:44)
C'est vrai. Je pense qu'on a tous passé un peu plus de temps devant l'écran. Très bien. Eh bien, sautons dans cette idée. Commençons par la vue d'ensemble. Vous évidemment, j'aime cette idée de la vente au détail et du commerce électronique et de ces entreprises, c'était intéressant ces derniers temps. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Commençons par là.
Jay Hinman : (03:02)
Eh bien, je pense que cela correspond vraiment à l'expérience du client. Nous sommes dans un monde où tout est hyper-personnalisé. Les clients ont été formés par les Amazon et les Netflix du monde entier à s'attendre à ce qu'on leur montre ce qu'ils veulent en ligne, avant même qu'ils ne sachent qu'ils le veulent. Et donc, nous avons eu cette sorte de transformation numérique en cours dans le commerce électronique qui a vraiment été rapidement accélérée par COVID. Et il est maintenant deux à cinq fois plus important qu'il ne l'était même en 2019. Mais vous trouvez que ces détaillants sont souvent, ils ne parviennent pas à se transformer numériquement et ils ne gardent pas vraiment leurs clients et ces attentes vraiment au centre de l'expérience. Donc, ce que nous voyons souvent chez Lily, c'est que les détaillants avec lesquels nous travaillons ont des piles de commerce électronique assez dépassées. Ils s'appuient sur des outils simples, comme la recherche par mot-clé en mode texte et la prévision de la demande sur tableur, ou bien ils prennent les attributs du produit fournis par le fabricant et les intègrent directement dans leur site de commerce électronique. Ainsi, pour les produits simples, comme un consommateur qui cherche un t-shirt noir pour homme de grande taille, ce qui est à peu près tout ce que je porte, c'est très bien. Un grand t-shirt noir pour homme, boom. Mais qu'en est-il du consommateur qui cherche quelque chose comme une robe boho chic à imprimé floral avec un laçage ? Nous voulons nous assurer qu'elle trouve ce qu'elle cherche. Ces détails sur les produits, minces et incohérents, conduisent à des résultats de recherche médiocres, à des données inutilisables pour la prévision de la demande, mais surtout, ils nuisent à l'expérience client et aux revenus.
Gabe Larsen : (04:30)
Mais c'est vraiment... le cœur du problème, ce sont certains des systèmes et technologies sous-jacents. Je crois que j'ai déjà dit ça sur le podcast. J'adore ça. Mais un monsieur a dit, Gabe, j'ai l'impression d'avoir cette pile de Frankenstack. Nous sommes un [inaudible] vieux de 20 ans, mais nous avons juste collé ceci, câblé cela et cousu cela ensemble, et cela s'avère être un monstre, en fait. Vous avez parlé de la feuille de calcul. C'est comme si nous, je pense que les gens savent où ils veulent aller, mais il y a eu ces inhibiteurs, et parfois cela commence et se termine avec ce processus/système. Est-ce exact ?
Jay Hinman : (05:07)
Je pense que c'est là que ça commence et que ça se termine, parce que souvent, la toute première chose qui se passe est la configuration de l'article, donc quelqu'un reçoit quelque chose d'un fabricant, il le configure, il entre ces données dans ses systèmes, et c'est là que les problèmes commencent. Parce que si vous ne saisissez que ces trois attributs, disons que c'est la taille, la coupe et la couleur. Mais votre client est la longue traîne des consommateurs qui recherchent en fait des choses qui vont bien au-delà de cela, ils vont entrer un terme de recherche, que ce soit pour un vêtement ou autre chose, et ils vont obtenir 78 résultats et deux pourraient être pertinents, et c'est vraiment frustrant et nous sommes tous passés par là, n'est-ce pas ?
Gabe Larsen : (05:41)
Donc, le résultat final de tout ça est le point que vous venez de dire. C'est "je suis un consommateur". Je sais ce que je veux et votre exemple est incroyable. Dentelle, noir, bouclé, rond, c'est 12 attributs, ou c'est quelque chose qui est potentiellement un peu plus niche et tout ce que j'ai pu faire c'est regarder les chemises moyennes.
Jay Hinman : (06:01)
C'est exact. Et ce que nous constatons, c'est que parce que ces détaillants font ces mauvaises suppositions sur les acheteurs et les stocks, cela se traduit par des statistiques à l'échelle du secteur, comme un taux de conversion moyen de 2,4 % pour la mode et les vêtements en ligne, et des taux de retour pouvant atteindre 50 %. C'est aussi une fonction de la façon dont les consommateurs achètent de nos jours. Ils aiment acheter des articles, les recevoir par courrier, les essayer et les renvoyer. Et puis aussi un stock moyen d'invendus de 30%. Donc si vous pouvez juste améliorer un peu ces chiffres, faire un taux de conversion au lieu de 2,5 %, 3,5 %, parce que vous servez maintenant les produits qu'ils recherchent réellement, un énorme, énorme retour en termes de revenus.
Gabe Larsen : (06:43)
Oh mec, juste aussi petit, non ? Changement de jeu. Donc vous avez quelques statistiques de l'industrie. Ouais. Je veux dire, c'est évidemment un défi et vous vous êtes vraiment concentré sur les taux de conversion. En fin de compte, ce que ce problème entrave, c'est votre capacité. J'ai quelqu'un ici. Ils se sont en quelque sorte arrêtés. Ils étaient dans une impasse. Ils n'ont pas converti. Alors où allez-vous à partir de là ? Alors évidemment c'est un défi et pas seulement, je veux dire, c'est pour tous les e-retailers. Bon, je veux dire, peut-être que certains l'ont bien cerné, mais comment aidez-vous les entreprises à commencer à penser à surmonter cela ? Parce que l'un des défis auxquels nous sommes confrontés dans notre propre entreprise est cette sorte d'ancien paradigme, un nouveau paradigme, n'est-ce pas ? Par exemple, les billets par rapport aux personnes. Pendant des siècles, les gens ont toujours été un peu comme, ils appellent, quel est votre numéro de ticket ? Comment dois-je m'en occuper ? Maintenant, nous sommes comme, comment pouvons-nous changer ce déplacement vers ce nouveau paradigme de ce que si quelqu'un appelait et qu'il était une personne, pas un ticket ? Cela a du sens pour les gens, mais en même temps, c'est nouveau. C'est une sorte de nouvelle pensée. Avez-vous du mal à faire en sorte que les gens changent de paradigme ? Et nous allons entrer dans la tactique dans une minute, mais avez-vous des idées sur, et peut-être que c'est le revenu qu'ils perdent ou comment faites-vous pour que les gens aient ce moment de réflexion comme, oh merde, je ferais mieux de changer ?
Jay Hinman : (08:10)
Eh bien, je pense qu'une grande partie de cette situation a été exacerbée par le COVID et le fait que la plupart des détaillants ont déjà des initiatives de transformation numérique. Ils savent donc que c'est important et puis tout d'un coup, la COVID arrive et vous avez cette croissance de 2,2 trillions de dollars dans le commerce électronique mondial juste pendant la COVID. Et les statistiques montrent que les consommateurs sont vraiment frustrés. 94% des consommateurs disent qu'ils obtiennent généralement des résultats non pertinents lorsqu'ils font des recherches sur des sites de vente au détail. Ces chiffres sont tirés d'une étude menée par l'IRC l'année dernière. Ou encore, 76 % des consommateurs disent qu'ils abandonnent un détaillant après avoir échoué à trouver ce qu'ils cherchent. Tout cela s'additionne et ils regardent ensuite leurs prévisions de la demande basées sur des feuilles de calcul et d'autres choses de ce genre. Et ils se disent, oui. Cette transformation numérique dont nous avons parlé, peut-être qu'il est temps de la mettre en marche -
Gabe Larsen : (08:56)
Probablement parce que les feuilles de calcul sont le meilleur outil qui soit à bien des égards, non ? Je veux dire, combien de feuilles de calcul Google je crée par jour ? J'aime juste les créer et les envoyer. Et oh mon dieu, s'ils deviennent comme le "defacto crunch" qui a ruiné toutes nos affaires.
Jay Hinman : (09:13)
C'est parce que nous savons tous comment le faire. Mais honnêtement, je gère mon principal tableau de bord marketing sur Google Sheets parce que je sais comment contrôler ce genre de choses et que parfois les logiciels sont un peu trop contraignants.
Gabe Larsen : (09:24)
C'est vrai. C'est tellement drôle à entendre. Peu importe si c'est juste votre entreprise, notre entreprise. Je parlais à une sorte de fournisseur de visualisation de données et ils étaient comme, évidemment, les feuilles de calcul sont la mort d'eux aussi. Alors oui, tout le monde, c'est un super outil, mais c'est un mauvais outil. J'adore les statistiques. Je pense que vous êtes, c'est le aha. Ils le ressentent. COVID n'a fait qu'empirer les choses. Je pense que les gens le voient, ils voient la transformation numérique de leurs feuilles de calcul. Alors comment commencer à les aider à réparer ça ? Où commencez-vous à aller pour dire, "Hey ? Comment pouvons-nous commencer à parcourir tout cela d'une manière qui vous permette de passer de l'endroit où vous êtes à celui où vous devez aller pour vraiment répondre à ce consommateur moderne et aux attentes qu'il a ?"
Jay Hinman : (10:03)
Oui. Je pense qu'il y a trois choses que les détaillants peuvent faire différemment. Et beaucoup d'entre eux sont en train de s'en rendre compte. Mais je pense que la première est de reconnaître qu'un produit acheté en ligne a beaucoup plus d'attributs qu'on ne le pense et que l'on peut capter cette longue traîne d'acheteurs en s'assurant d'en capter le plus possible. Donc, comme nous l'avons dit, pas seulement la couleur, la forme et la taille, des choses comme ça. Pensez à votre propre expérience d'achat en tant que consommateur. Comme je l'ai dit, rechercher quelque chose, obtenir un bazillion de résultats différents, un ou deux sont pertinents, et combien c'est frustrant. C'est le premier point. L'autre est de chercher à agir sur le contexte et l'intention du client. Cela permet de passer à un autre niveau, non ? Vous avez donc une cliente, qui cherche peut-être sur un site Web de meubles quelque chose de vraiment important pour elle, comme un canapé modulaire beige uni et une chaise. Et elle a sa propre interprétation de ce que cela signifie. Ainsi, un détaillant vraiment tourné vers l'avenir et obsédé par l'intention du client peut avoir une idée anonyme du profil d'achat de cette personne et même de son contexte émotionnel. Il pourrait comprendre qu'elle préfère un look minimaliste parce que c'est ce sur quoi elle clique habituellement, et il lui présentera des résultats et des recommandations pour lui offrir un ensemble minimaliste de canapé et chaise longue modulaire sans motif. Et elle se dit : "Oh, je ne savais même pas que je voulais ça, mais c'est ce que je veux." Ouais.
Jay Hinman : (11:19)
Et le détaillant peut aussi comprendre qu'elle a parcouru et acheté des meubles similaires et des couleurs simples autres que le beige. Il lui présente donc des alternatives de couleurs qui peuvent l'enchanter, la surprendre et aboutir à une vente ou à une vente incitative qui n'aurait peut-être pas eu lieu autrement. Enfin, le dernier point, et je pense qu'il est important, est d'adopter la recherche visuelle, car nous sommes des créatures visuelles. Les acheteurs ont donc tendance à faire leurs achats en fonction de ce qu'ils voient. Ils ne se basent pas sur ce qu'ils tapent ou sur la description d'un produit. J'ai quelques statistiques qui me semblent très importantes. Par exemple, lors d'un achat en ligne de vêtements ou de meubles, plus de 85 % des personnes interrogées accordent respectivement plus d'importance aux informations visuelles, à ce qu'elles peuvent voir, qu'aux informations textuelles, ce qui va de soi, mais que beaucoup de détaillants ne font pas. Et puis, Gartner affirme que les détaillants qui remanient leurs sites web pour prendre en charge la recherche visuelle verront leurs revenus numériques augmenter de 30 %, ce qui est considérable.
Gabe Larsen : (12:18)
Vous avez mentionné plusieurs choses différentes ici. Peut-être qu'on peut y revenir, mais le visuel est... wow. Ouais, c'est tellement important. Je suis resté bloqué sur ce point parce que je n'aime pas vraiment sortir de toute façon. Je suis devenu un de ces acheteurs en ligne qui achètent, obtiennent, essaient et partent, mais j'aime l'écrit, mais mec. Si je ne peux pas le voir et l'essayer virtuellement ou mettre le canapé dans le coin et voir à quoi il ressemble dans ma chambre, j'ai besoin de cela dans toute l'entreprise, et en tant que personne à distance, il semble que ce soit encore plus important. J'ai oublié quel était le premier point. Quelle était votre première chose ? Dites-le encore une fois.
Jay Hinman : (12:58)
C'était vraiment l'essentiel de la question, à savoir que chaque produit a au départ un ensemble d'attributs et que la plupart des détaillants ne prennent que ce que le fabricant leur a donné. Il faut donc reconnaître qu'un produit mis en ligne a beaucoup plus de facettes que vous ne le pensez. Je ne travaille chez Lily que depuis six mois environ et il y a des choses dont je n'avais aucune idée qui existent dans ce monde, comme le cottage core ou le boho chic ou des choses qui décrivent en fait des choses que les gens du monde de la mode qui achètent des robes et des sacs à main, des choses comme ça. Cela signifie vraiment beaucoup pour eux. Ils veulent donc rechercher ces choses et s'assurer que vous leur proposez un résultat boho-chic et pas seulement un sac à main noir. Cela signifie beaucoup pour eux et c'est ainsi que vous convertissez les gens de deux et demi pour cent -
Gabe Larsen : (13:41)
Pour quelqu'un qui n'est pas un expert en la matière, je me dis que... eh bien, mec. Jusqu'où peut aller ce terrier de lapin ? Je veux dire, vous avez la taille, la couleur. Je veux dire, ce n'est pas l'essentiel de tout ça ? C'est, je veux dire, c'est quoi d'habitude ? 15 ? C'est quoi le chiffre ?
Jay Hinman : (13:54)
Oui. Je dirais que vous pouvez aller jusqu'à environ 15. Vous pouvez même aller jusqu'à 20. Mais pensez à une veste, d'accord ? Elle aura un certain type de forme de cou. Il y aura un certain type de revers. Il y aura un certain type de ceinture. Il y aura du tissu. Il aura une certaine sensation. Il fera partie d'un style. Il va même faire partie de n'importe quelle occasion. Est-ce que c'est pour une fête ou est-ce que c'est formel ? Et vous commencez à saisir des éléments tels que formel, fête, informel ou tenue de détente. Cela fait vraiment une différence dans les recherches également.
Gabe Larsen : (14:25)
Ouais. Ça vous montre mon esprit de base, mais c'est drôle. Je pense que c'est assez basique, mais bon, tu as raison. Quand je vais sur des choses et ce n'est pas seulement des vêtements. Je veux dire, tu achètes une télé, et tout d'un coup c'est genre, j'avais besoin de ça, de ça, clic, clic, clic, clic, clic, clic. Très vite, tu as 10 caractéristiques en moins.
Jay Hinman : (14:44)
C'est vrai, c'est vrai. Comme je pense que quelque chose comme un ballon de basket, vous n'allez probablement pas faire grand chose avec, mais des choses comme la mode et les vêtements, les produits de beauté, et les produits pour la maison, c'est un peu ce sur quoi Lily se concentre. Ils ont tous un large éventail d'attributs.
Gabe Larsen : (14:58)
Ouais. Ouais. C'est logique. Les gens aiment toujours les histoires qui montrent comment cela se traduit dans la réalité. J'aime bien les principes, les trois choses auxquelles les détaillants doivent penser pour effectuer ce changement. Des histoires vous viennent-elles à l'esprit pour illustrer comment quelqu'un ou une marque a fait cette transition et où cela a abouti ?
Jay Hinman : (15:16)
Ouais. Je pense que mon préféré est celui avec threadUP. ThreadUP est un client de Lily AI. Et donc si les gens savent ce qu'est threadUP, c'est vraiment cool. C'est une plateforme de revente en ligne et ils ont 35 000 marques sur leur plateforme, de Gap à Gucci. Et puis 10 000, non, je suis désolé, cent mille articles uniques passent et sont traités chaque jour.
Gabe Larsen : (15:37)
Je dirais que c'est un couple, non ?
Jay Hinman : (15:39)
C'est beaucoup. Mais sur le site, vous avez 2,4 millions d'articles listés à tout moment parce que ce sont tous des articles de revente. Alors comment threadUP donne-t-il du sens à tout ça ? Ce qu'ils ont fait, comme je le disais, c'est qu'ils ont adopté la recherche visuelle et le commerce social en même temps pour rendre le magasinage sur threadUP vraiment facile et amusant, tout en tenant compte de la situation actuelle des clients. Les clients sont sur les réseaux sociaux, ils aiment les influenceurs et ils sont souvent inspirés par les vêtements portés par ces influenceurs. threadUP est donc dans une position unique pour prendre des images qui ont été soumises par ses propres clients et utilise l'IA de Lily AI pour scanner visuellement et étiqueter ces images et ensuite mettre tous ces attributs à disposition. Ainsi, Lily AI identifie les éléments du filUP qui sont similaires à un élément d'une photo. Ainsi, elle scannera la photo d'une influenceuse et dira : "Ok, ce sont des robes qui ressemblent aux robes qu'elle porte."
Jay Hinman : (16:25)
Ce sont des sacs à main. Ce sont les chaussures, ce sont les autres. Ils appellent ça "thrift the look" et c'est juste là sur leur site et c'est sérieusement l'un des outils de shopping les plus cool que j'ai jamais vu, même s'il n'est pas explicitement ciblé sur ma démographie entre guillemets. Mais c'est ouais, thrift le look. Si vous pouvez le vérifier sur le site de threadUP. Et donc nous taggeons maintenant 275 000 images pour eux chaque semaine. Et ça a augmenté les ventes de threadUP de 15%. Je pense donc que c'est un excellent exemple d'adoption simultanée de la recherche visuelle et du commerce social, qui donne d'excellents résultats et qui est aussi très amusant.
Gabe Larsen : (16:59)
Amusant. J'aime l'exemple. Ça s'appelle thrift the look ? Je vais voir ça. On pourrait le mettre dans les notes du podcast. Ok, écoutez. Toutes les bonnes choses ont une fin. J'apprécie vraiment que tu prennes le temps, Jay. Une histoire amusante. J'aime le problème, j'aime la solution. Je vais peut-être faire ça avant qu'on remballe. On a abordé un tas de sujets. Quels seraient vos arguments de clôture ici ? Votre résumé ? On a trouvé un tas de choses. Quel est le message à retenir pour ces dirigeants qui viennent de reconnaître ce problème ? Qui commencent à prendre le changement ? Comment peuvent-ils s'y mettre ? Où les diriger ?
Jay Hinman : (17:36)
Je pense que, eh bien, je vous dirigerais certainement vers Lily.AI si vous voulez en savoir plus. Mais je dirais que l'argument final est que nous sommes maintenant dans un monde où le succès d'un client du commerce électronique qui découvre ce qu'il cherche est vraiment ancré dans le fait de s'assurer que le détaillant a une compréhension profonde des attributs de ses propres produits et de sa capacité à prédire l'intention du client. Ainsi, lorsque les détaillants investissent réellement dans ce domaine, en comprenant le contexte et l'intention du client, ils obtiennent une conversion accrue et des commandes plus importantes. Et ils vont s'assurer que les clients reviennent sur les sites de commerce électronique encore et encore.
Gabe Larsen : (18:11)
Ouais. Comme ça. Ouaip. Ok. C'est logique. D'accord. Si quelqu'un veut vous contacter pour en savoir un peu plus, où doit-il aller ? Comment doit-il s'y prendre ?
Jay Hinman : (18:19)
Ouais. Alors regardez mon LinkedIn. Je m'appelle Jay Hinman. H-I-N-M-A-N chez Lily AI, et puis venez aussi sur notre site Web : lily.ai. Et il y a beaucoup de ressources qui décrivent certaines des choses dont nous avons parlé. Il y a des webinaires que vous pouvez regarder et ainsi de suite.
Gabe Larsen : (18:34)
Très bien. Eh bien, Jay. J'apprécie vraiment votre temps et pour le public, passez une journée fantastique.
Jay Hinman : (18:40)
Merci beaucoup, Gabe. J'apprécie.
Voix de sortie : (18:46)
Merci d'avoir écouté. Assurez-vous de vous abonner pour connaître d'autres secrets du service clientèle.